Profitez de 20% de remise avec le code SOLDES20 jusqu'au 23 juillet 2024 !

25 mars 2024

Pourquoi choisir un matelas déhoussable ?

matelas-dehoussable

Comme son nom l'indique, un matelas déhoussable est un matelas dont la housse peut se retirer entièrement. Cette caractéristique est très pratique pour l’entretien courant et l’hygiène de la literie. En effet, la housse d’un matelas peut généralement être lavée en machine jusqu'à 40° C.

Quelle différence existe-t-il entre un matelas déhoussable et un matelas galonné ?

Contrairement à un modèle standard, un matelas déhoussable est enveloppé d'une housse amovible pouvant être facilement retirée et lavée en machine. La composition intérieure du matelas peut être réalisée à partir de toutes les technologies existantes : la mousse classique, la mousse à mémoire de forme, le latex, les ressorts. Un matelas galonné, quant à lui, est recouvert d'une enveloppe entièrement cousue. Comme on ne peut la retirer, elle n'est pas lavable en machine.

Pour l'achat de votre matelas, vous pouvez donc retenir qu'un matelas déhoussable, qu'il soit en mousse classique, en mousse à mémoire de forme, en latex ou à ressorts, vous garantira une meilleure hygiène qu'un matelas galonné car il peut être "mis à nu". Vous pourrez laver votre housse en machine dès que nécessaire afin d'éviter que la poussière s'accumule et que les acariens se développent. Les personnes allergiques trouveront dans le matelas déhoussable une véritable solution contre les problèmes respiratoires que peuvent entraîner des matelas poussiéreux dont l'hygiène laisse à désirer.


Matelas déhoussable : la garantie d'une hygiène irréprochable

De tous les modèles existants sur le marché, le matelas déhoussable est celui qui vous garantit une hygiène optimale. Il est également très efficace contre les acariens qui se développent dans les chambres et plus particulièrement dans la literie. En effet, la housse peut être retirée fréquemment pour être aérée, secouée ou lavée. L’entretien en est largement facilité. Si vous devez souvent nettoyer votre literie (accidents nocturnes des enfants, literie de gîte ou d'hôtellerie, etc), un matelas déhoussable est très pratique.

De plus, ces matelas sont à privilégier si vous êtes sensibles ou allergiques aux acariens. En nettoyant la housse de votre matelas à la fréquence de votre choix, vous éliminez beaucoup plus ces indésirables.


Nos conseils pour laver la housse du matelas déhoussable

L’entretien de votre housse de matelas déhoussable n’est pas sorcier. Avant le lavage, vous pouvez déjà la secouer et la laisser prendre l’air à l’extérieur. Si une tache s’est incrustée ou si ça fait un moment qu’elle n’a pas été intégralement lavée, vous pouvez envisager le lavage en machine.

Nous vous recommandons les instructions suivantes pour laver la housse du matelas déhoussable : 

  • Consultez l'étiquette de la housse pour connaître les instructions de lavage. Respectez les recommandations du fabricant concernant la température de l'eau, le cycle de lavage à privilégier ou toute autre instruction.

  • Si la housse présente des taches, vous pouvez les traiter préalablement en utilisant un détachant adapté. Appliquez le détachant directement sur les taches et laissez-le agir pendant quelques minutes avant de laver la housse.

  • Placez la housse dans la machine à laver en veillant à ne pas surcharger la machine. Utilisez un cycle délicat ou un cycle normal, en fonction des instructions de lavage fournies par le fabricant. Utilisez un détergent doux pour éviter d'endommager les tissus.

  • Après le lavage, séchez la housse selon les instructions du fabricant. Vous pouvez sécher la housse à basse température dans un sèche-linge ou la faire sécher à l'air libre à l'ombre. Assurez-vous que la housse est complètement sèche avant de la remettre sur le matelas.

coline

Coline