Matelas en latex

Décliné en version naturelle ou synthétique, le matelas en latex dispose d'une respirabilité et d'une durabilité inégalées. Un matelas en latex naturel est hypoallergénique et particulièrement résistant. Quant à la version synthétique, elle est plus accessible.

Prix
Marque
Taille
Accueil
Aération
2 produits trouvés
Trier par :
EGIO Placeholder

EGIO

Matelas Latex 12 cm EGIO
179,99 €

Accessoires de literie

PRELUDE Placeholder

PRELUDE

Matelas Latex 25 cm PRELUDE
249,99 €
accordeon-dormeur-3

Osez le matelas en latex

Moins répandu que ses cousins en mousse ou à ressorts, le matelas en latex présente pourtant de nombreuses qualités. Décliné en deux types (le synthétique et le naturel), le latex entre dans la composition des matelas comme matériau principal ou en complément dans les modèles hybrides.

Le matelas en latex naturel

Le latex naturel est extrait de l'hévéa, qu'on appelle aussi arbre à caoutchouc. Une incision est réalisée dans l'écorce de l'arbre pour recueillir le latex liquide qui est ensuite transformé en latex solide. Le latex naturel est très durable, élastique et résistant à la moisissure.

Le latex naturel est utilisé dans la fabrication de matelas, en composant unique ou en complément. Cela offre un confort unique au matelas ainsi qu'un impact environnemental moins lourd qu'avec des matériaux synthétiques.

La version synthétique

Le latex synthétique est fabriqué à partir d'une transformation chimique. Bien qu'il ne soit pas aussi écologique que le latex naturel, il offre des propriétés similaires en termes d'élasticité et de durabilité. Moins coûteux, il permet de s'offrir un matelas en latex plus abordable que la version naturelle.

Quels avantages avec un matelas en latex ?

En plus d'offrir un confort uniforme, le latex est résistant à l'affaissement et à la déformation. Les matelas en latex sont les modèles les plus durables en literie. De plus, leur résistance naturelle aux allergènes tels que les acariens et les moisissures en fait un choix apprécié des personnes allergiques (attention cependant aux personnes sensibles au latex.