Profitez de 20% de remise avec le code SOLDES20 jusqu'au 23 juillet 2024 !

Sommiers

Si le matelas est le cœur de la literie, le sommier en est le pilier. Il ne doit pas être choisi à la légère, au risque d'user le matelas ou le sommier de façon précoce. Les sommiers se déclinent dans diverses technologies : à lattes, tapissier, électrique... Quant aux dimensions, choisissez les mêmes que celles de votre matelas !

Nos tailles de sommiers

Besoin d'un matelas ?

Découvrez notre gamme de matelas
accordeon-sommier-

Pas de sommier, pas de literie

Bien que ça ne soit pas l'élément de literie que l'on étudie généralement en premier, le sommier reste pourtant la base d'un bon lit. Il joue un rôle essentiel dans sa stabilité et son aération.

Le rôle du sommier dans la literie

Comme évoqué, le sommier n'est pas à ignorer lors du choix d'une nouvelle literie. Base essentielle, il a pour fonction de soutenir le matelas, d'en assurer la stabilité, la durabilité et la ventilation. Nous déconseillons de poser un matelas directement au sol et le mieux est également d'avoir des pieds de lit sur son sommier pour assurer une hauteur minimale.

Changer de sommier en même temps que son matelas

L'une des premières recommandations que l'on peut faire, c'est de penser à changer le matelas et le sommier en même temps. En effet, l'usure de l'un influence l'usure de l'autre. Si vous disposez un matelas neuf sur un vieux sommier, il se dégradera plus rapidement (et inversement). N'oubliez pas de prendre votre sommier dans les mêmes dimensions que votre matelas.

Quel type de sommier pour vos besoins ?

Il existe de nombreuses sortes de sommiers : à lattes apparentes, tapissiers, électriques, à ressorts... L'important est de cibler vos besoins (soutien ferme, bonne ventilation, confort personnalisé...) et vos attentes (esthétique, prix...). Notez que certains types de sommiers sont plus adaptés que d'autres en fonction du matelas (un sommier à ressorts avec un matelas à ressorts, par exemple).