Profitez de 20% de remise avec le code SOLDES20 jusqu'au 23 juillet 2024 !

2 février 2024

Quel oreiller mémoire de forme choisir pour être à l’aise ?

dormeur-18

On ne présente plus l’oreiller à mémoire de forme. Il a depuis longtemps fait sa place dans le monde de la literie aux côtés des oreillers plus classiques. Toutefois, à l’instar des matelas dont les technologies et les modèles sont très variés, il peut être compliqué de trouver l’oreiller ergonomique adapté.

Il en existe des modèles différents, tant dans la forme que la composition. C’est pourquoi nous vous proposons ce guide pour vous aider à trouver l’oreiller mousse mémoire de forme qui vous conviendra, quels que soient vos besoins ou préférences.

L’oreiller ergonomique : principe et avantages

Petit rappel sur la nature de l’oreiller à mémoire de forme avant de nous pencher sur les différents modèles existants. La mousse à mémoire de forme qui compose nos oreillers ergonomiques est généralement utilisée pour les matelas. Il s’agit d’un type de mousse spécial dont la caractéristique principale est de s’assouplir au contact de la chaleur. C’est cette spécificité qui lui permet de s’adapter à la morphologie du dormeur et de revenir à sa forme originale ensuite.

La mousse à mémoire de forme offre un confort particulier qui ne conviendra pas nécessairement à tout le monde. En effet, la mousse ergonomique procure une sensation d’enfoncement lorsqu’on s’allonge dessus et qu’elle s’adapte au poids du corps. Si vous craignez cet effet, un oreiller ergonomique ne sera peut-être pas fait pour vous.

Un oreiller mousse à mémoire de forme peut cependant être recommandé si vous avez des douleurs cervicales ou au niveau du cou.

oreiller-mdf

Quel oreiller à mémoire de forme est fait pour vous ?

Plusieurs types d’oreillers mousse à mémoire de forme sont disponibles. Pour choisir le modèle qui s’adaptera au mieux à vos préférences, La Maison Senso a recensé plusieurs modèles disponibles au sein de notre gamme.

Oreiller ergonomique classique : mémoire de forme et soutien ferme

Il s’agit de l’oreiller à mémoire de forme classique en mousse viscoélastique. Si vous craignez un oreiller mousse à mémoire de forme qui s’enfonce beaucoup et est trop moelleux, ce modèle peut vous convenir. Il est en effet ferme au ressenti et ne s’enfonce pas complètement.

Oreiller à mémoire de forme de voyage : le confort qui se transporte

Vous partez en voyage et prévoyez de longs trajets ? Si vous en avez marre de ne pas être à l’aise sur votre siège ou de ne pas trouver de position agréable, un petit oreiller peut faire la différence.

Notre oreiller à mémoire de forme de voyage est plus petit que les oreillers classiques (24x44 cm) et peut se glisser aisément entre votre tête (ou l’épaule) et le dossier.

Traversin à mémoire de forme : pour un sommeil apaisé et douillet

Vous appréciez le confort et le maintien classique du traversin ? Profitez dès maintenant de ce long coussin avec une garniture en mousse viscoélastique à mémoire de forme. La Maison Senso vous propose une gamme de traversins à mémoire de forme dont le soutien moelleux et aéré est idéal pour détendre les muscles du cou et les cervicales.