On a testé et évalué tous nos matelas


Vous avez déjà essayé d’acheter un matelas en ligne ? Pour ceux qui l’on fait ou qui ont déjà essayé vous avez dû vous rendre compte que ce n’est pas évident de choisir, il y a plein de modèles différents avec des conforts qu’on comprend pas forcément. Parfois, ces fermetés sont données par des personnes qui n’ont jamais mis leurs fesses sur le matelas en question. Difficile donc de savoir à quoi s’attendre quand on s’apprête à commander.

La volonté de Fabien, fondateur de La Maison Senso

J’ai la chance d’être accompagné d’une équipe de passionnés...

... et je leur ai demandé de faire le "sale boulot" : tester tous nos matelas et les noter sur des critères objectifs : accueil, soutien, fermeté globale et indépendance de couchage. Vous retrouverez donc les notes de l'équipe sur les fiches de nos matelas. En plus, ce qui est cool c’est qu’on propose des produits de notre propre fabrication, qui sont faits avec amour en circuit court.

fabien-bully-chariot
showroom-vm

Critère n°1 : l'accueil 👋

On a commencé ce test par ce qu’on ressent en premier quand on s’allonge sur un matelas : l’accueil. Il s'agit du confort ressenti sur les premiers centimètres d'épaisseur du matelas. Nos testeurs ont jugé son niveau de fermeté de 1 à 10, de l’enveloppant au bien ferme.

Critère n°2 : le soutien 💪

Ensuite, une fois que nos testeurs ont passé un peu de temps sur le matelas, qu’ils ont bougé, se sont retournés, ils ont pu jauger le soutien. Ça correspond au niveau de fermeté et de résistance en profondeur dans le matelas. On leur a demandé de le noter sur 5, du medium au très ferme.

Critère n°3 : la fermeté globale ✊

Une fois que la Team Senso a testé le niveau de fermeté en accueil et en soutien, ils en ont tiré une note plus globale qui concerne la fermeté du matelas dans son ensemble. Cette note a été donnée de 1 à 10, du bien moelleux au très ferme.

Critère n°4 : l'indépendance de couchage 👐

Juger le niveau de fermeté, c’était essentiel pour vous guider dans le choix de votre matelas en ligne. Mais il y a aussi un autre critère qu’on a voulu évaluer : c’est l’indépendance de couchage. On connaît tous ces personnes qui se réveillent en pleine nuit pour une envie pressante ou qui bougent sans arrêt. Avec une bonne indépendance de couchage, on évite les micro-réveils pour une nuit beaucoup plus apaisée.

ambiance-nuit-de-coton