Profitez de 20% de remise avec le code SOLDES20 jusqu'au 23 juillet 2024 !

14 février 2024

Quelle densité pour un matelas à mémoire de forme ?

densite-matelas-memoire-de-forme

Les matelas à mémoire de forme se distinguent des autres par l’accueil unique qu’ils offrent au moment de s’allonger. La mousse qui les compose, bien différente des autres mousses habituelles que l’on retrouve dans les matelas, est appelée mousse viscoélastique. C’est cette mousse aux propriétés et à la densité particulières qui offre au matelas ce confort inégalable. Quelle densité donne au matelas à mémoire de forme ses caractéristiques ?

Le matelas à mémoire de forme, unique en son genre

Vous vous êtes déjà allongés sur un matelas à mémoire de forme ? Si oui, vous savez combien le confort ressenti est unique. Si non, n’attendez pas plus et lisez la suite de cet article pour en savoir plus !

La technologie de la mousse à mémoire de forme

Le matelas à mémoire de forme dispose d’une technologie unique apportée par la mousse viscoélastique. Cette mousse aux propriétés thermoréactives offre un confort enveloppant lorsqu’on s’allonge sur un matelas. En effet, inspirée des recherches de la NASA pour le confort des pilotes, la mousse à mémoire de forme fait appel à une technologie unique. Au contact de la chaleur, la matière s’assouplit et épouse les contours du corps. Ceci est possible en partie grâce à la densité du matelas à mémoire de forme, qui se démarque des autres mousses habituelles.

Un sommeil de qualité avec un matelas à mémoire de forme

La mousse à mémoire de forme, au-delà de son agréable confort enveloppant, offre plusieurs avantages.

Si vous souffrez de douleurs au dos ou aux articulations, ce type de matelas est recommandé, car le soutien est sur mesure. En effet, en enveloppant le corps, les points de pression sont soulagés en profondeur.

Ensuite, la capacité d'absorption de la mousse à mémoire de forme lui permet d’offrir une très bonne indépendance de couchage. Cela signifie que les mouvements de votre partenaire se feront beaucoup moins ressentir de votre côté.

Enfin, le matelas à mémoire de forme permet une meilleure circulation du sang et un meilleur alignement de la colonne vertébrale. Cela est possible grâce aux propriétés enveloppantes de la mousse viscoélastique à mémoire de forme.

matelas-a-memoire-de-forme

La densité du matelas à mémoire de forme

La mousse viscoélastique est unique grâce à sa caractéristique thermosensible, mais aussi en raison de sa densité. Les mousses que l’on retrouve dans les matelas se situent généralement entre 28 et 40 kg/m3. Or, la mousse à mémoire de forme a une densité qui tourne entre 50 et 60 kg/m3. Cette densité du matelas à mémoire de forme beaucoup plus haute est l’un des critères qui définissent la résilience, c’est-à-dire la capacité à retrouver sa forme initiale.

Les matelas à mémoire de forme proposés au sein de notre gamme disposent de couches de mousse viscoélastique dont la densité se situe entre 50 et 60 kg/m3. En dehors de la qualité et de la durabilité offerte par cette densité, nos matelas sont généralement associés à d’autres couches de mousse (Hypersoft, confort…) ou à des ressorts ensachés. Ils sont disponibles pour lits simples ou doubles.