Profitez de 20% de remise avec le code SOLDES20 jusqu'au 23 juillet 2024 !

9 février 2024

Quel sommier démontable avec un matelas à ressorts ?

sommier-demontable-avec-matelas-ressorts

Saviez-vous que certains types de sommiers sont à privilégier en fonction du matelas que vous avez choisi ? Le choix d’un sommier n’est pas anodin : à son niveau, il détermine le confort, l'aération ou la durée de vie de la literie.

Comme les matelas, les sommiers se déclinent avec différentes technologies qui ont chacune des avantages propres. Pour choisir entre un sommier à lattes en kit et un sommier tapissier en kit, le type de matelas dont vous disposez y joue un rôle.

Nous vous guidons pour vous aider à bien choisir votre sommier démontable avec un matelas à ressorts ensachés.

Pourquoi choisir un sommier en kit ?

Chez La Maison Senso, nous sommes plus que convaincus de l’utilité et de la praticité d’un sommier en kit. Avec ce genre de sommier démontable, plus la panique de se confronter aux escaliers, aux ascenseurs trop petits ou aux passages de porte étroits… Retrouvez ainsi tous les avantages d’un sommier à plat avec un sommier en kit.

Livrés dans un seul carton, nos sommiers démontables sont en pièces détachées. Ce système permet de faciliter la livraison puis la réception. Une fois votre carton reçu, vous n’avez plus qu’à le monter dans la pièce de votre choix. L’avantage d’un simple carton, c’est qu’il passe facilement les escaliers, une porte ou un ascenseur.

Une fois le carton réceptionné, il vous suffit de réaliser le montage du sommier en kit.

matelas-memoire-de-forme

Quel sommier démontable vaut-il mieux acheter avec un matelas à ressorts ensachés ?

Un matelas à ressorts ensachés est un type de matelas caractérisé par sa base en ressorts. Ce genre de matelas est réputé pour leur fiabilité et leur soutien résistant en profondeur. Comme indiqué, les ressorts se situent dans le bas du matelas. Par-dessus se trouvent généralement des couches de mousse pour modifier la sensation d’accueil.

Un matelas à ressorts ensachés étant pourvu de ressorts sur toute sa base, certains sommiers démontables sont plus indiqués que d’autres pour assurer une bonne longévité à sa literie. Ne pas avoir le sommier idéal pour son matelas n’est pas dramatique, il y a simplement le risque que le matelas s’use plus rapidement.

Pour un matelas à ressorts ensachés, privilégiez un sommier tapissier en kit. La particularité d’un sommier tapissier est d’être recouvert d’un tissu d’ameublement qui assure une surface lisse et uniforme. C’est ce genre de soutien qui convient à un matelas à ressorts ensachés, car les ressorts reposent sur une surface lisse. Avec un sommier à lattes démontable, il y a la possibilité que des ressorts reposent sur une latte et d’autres non. Cela peut générer un déséquilibre du matelas sur le long-terme.