Profitez de 20% de remise avec le code SOLDES20 jusqu'au 23 juillet 2024 !

31 janvier 2024

Comment choisir son sommier en kit ?

sommier-a-lattes-en-kit

Est-il possible de démonter un sommier ? Oui ! Il existe un genre de sommier spécifique qui est livré en pièces détachées qui ne demande plus qu’à être assemblé : le sommier démontable.

Cette particularité le rend très pratique à livrer et transporter. Plus de crainte que le sommier ne passe pas les portes ou les escaliers. Avec un sommier en kit, vous êtes assuré(e) de pouvoir le réceptionner chez vous, quelle que soit votre habitation.

La Maison Senso commercialise plusieurs modèles de sommiers en kit pour répondre à vos besoins et préférences. Nous vous guidons pour choisir le bon modèle de sommier.

Un sommier en kit, c’est quoi ?

Comme nous l’expliquons plus haut, un sommier en kit à la spécificité d’être démontable. “En kit” signifie en fait que le sommier est divisé en pièces détachées qui seront livrées dans un même carton. Le système de kit s’applique aussi aux sommiers simples qu’aux sommiers deux places (140x190 cm, 160x200 cm, 180x200 cm…).

Quels sont les avantages du sommier démontable ?

Quels avantages pour un sommier en kit ? Son meilleur point est justement d’être démontable et d’être livré sans prendre trop de place. Franchir les portes, passer la cage d’escalier… tout ça sera beaucoup plus simple avec un carton plutôt qu’avec un sommier à plat. Pour ce qui est de l’aération et du soutien du sommier en kit, ils dépendent du type de sommier choisi.

changer-de-sommier

Comment vous est livré un sommier en kit ?

Comment se présente un sommier en kit ? Comme expliqué, il arrive en carton. C’est-à-dire que les pans, les lattes, les pieds et les barres transversales sont insérés en pièces détachées dans le carton. Fourni avec des vis et une notice de montage, il ne vous reste plus qu’à le monter ! Comptez 30 min si vous êtes deux et 45 min si vous êtes seul. Quant aux outils, vous pouvez vous servir d’un simple tournevis ou d’une visseuse pour plus d’efficacité. La Maison Senso a réalisé une vidéo d’aide pour le montage du sommier en kit.

Comment bien choisir son sommier démontable

Comment choisir son sommier en kit ? Divers critères tels que la technologie ou les dimensions entrent en compte.

Une dimension à choisir comme pour n’importe quel sommier

Le premier critère à regarder est la dimension. La Maison Senso, comme la plupart des enseignes, les propose dans de nombreuses tailles : 90x190 cm, 90x200 cm, 140x190 cm, 140x200 cm, 160x200 cm et 180x200 cm. Il existe d’autres dimensions, moins courantes ou hors normes, mais il faut prendre soin de vérifier la place disponible dans la chambre ou des contraintes de conformité.

L’essentiel à savoir est que vous devez choisir un sommier de la même taille que votre matelas.

Sommier à lattes, tapissier… quelle technologie pour le sommier en kit ?

Ensuite, nous pouvons croiser principalement deux types de sommiers démontables. Il vous faut choisir entre un sommier à lattes en kit et un sommier tapissier en kit. Chaque type a ses avantages propres.

Un sommier à lattes en kit offre souvent un soutien souple. La souplesse est apportée par des lattes actives, bombées, qui sont flexibles. Les lattes apparentes favorisent l’aération de la literie et limitent ainsi la prolifération des acariens.

Concernant le modèle du sommier tapissier en kit, il dispose également de lattes. Cependant, ses lattes sont couvertes d’un tissu de protection. En plus d’un aspect décoratif, ce tissu apporte de la fermeté au soutien.

La Maison Senso vous propose plusieurs modèles pour ses sommiers démontables. Les matières et les couleurs des encadrements sont variés. Choisissez entre bois, tissu ou métal.