Profitez de 20% de remise avec le code SOLDES20 jusqu'au 23 juillet 2024 !

24 janvier 2024

Bien monter son sommier en kit en 30 min

monter-sommier-en-kit

Vous venez d’acquérir votre nouveau sommier en kit et vous vous demandez comment bien le monter ? Tout d’abord, sachez qu’il s’agit d’un montage facile et accessible aux plus débutants des bricoleurs. Pour le temps de montage, comptez 30 min à 2 personnes ou 45 min pour une personne seule. Pour les outils, le mieux est une visseuse, mais un tournevis convient également. Tout le reste est compris dans le colis.

Les avantages d’un sommier démontable

Parmi les différents sommiers existants sur le marché de la literie, le sommier démontable se distingue des autres pour sa praticité et sa facilité d’installation. Avec un sommier en kit, oubliez les difficultés rencontrées pour le réceptionner, le monter dans la chambre et l’installer.

Comme son nom l’indique, le sommier en kit arrive en pièces détachées. Les pans, lattes, pieds et vis sont glissés dans un unique carton. Et, vous en conviendrez, il est beaucoup plus aisé de se faire livrer un simple carton qu’on peut porter dans une pièce plutôt qu’un sommier entier déplié.

Ainsi, si vous avez connaissance d’obstacles potentiels pour la livraison chez vous (escaliers, pas d'ascenseur, portes étroites…), le sommier démontable est la solution idéale. Qui plus est, à l’instar des sommiers classiques, vous avez le choix parmi plusieurs modèles. Privilégiez une matière (bois, tissu, métal…), une couleur (beige, noir, bleu…) ou une technologie à une autre en fonction de vos préférences.

La Maison Senso vous propose des sommiers à lattes en kit ainsi que des sommiers tapissiers en kit.

Nos conseils pour le montage d’un sommier en kit

Quels conseils pouvons-nous vous donner pour le montage de votre sommier en kit ? Tout d’abord, de vous munir des bons outils. Même si les vis sont incluses dans le carton, vous aurez quand même besoin d’au moins un tournevis. Si vous avez une visseuse, c’est encore mieux. La notice de montage est fournie dans le carton du sommier. Dans le cas où elle serait absente, prenez contact avec le service client du vendeur.

Ensuite, le montage à deux personnes est plus facile. Mais si vous êtes seul, ce n’est pas impossible non plus. Comptez 45 min de montage en étant tout seul et 30 min à deux.

Pour vous aider, La Maison Senso a réalisé une vidéo tutoriel pour le montage du sommier en kit qui vous indique les grandes étapes à suivre. Cela s’applique à un modèle spécifique de sommier démontable, mais le principe reste le même pour la plupart des sommiers à lattes en pièces détachées !