Trier par:
Meilleures ventes Trier par
Promo -10%
Couette Plumes et duvet NATURA
Natura

Couette Plumes et duvet NATURA

Prix promotionnelÀ partir de 125,99 €Prix habituel 139,99 €

Niveau de chaleur

Chaud

Garnissage

Plumes et duvet

Couette duvet et plume : adopter un sommeil naturel et douillet

Une bonne literie passe par le choix de plusieurs éléments, comme le matelas et le sommier, mais aussi par les accessoires de literie tels que la couette. Et parmi les divers modèles, ceux en duvet et plumes se distinguent par leur confort douillet et moelleux.

Pour que vous puissiez choisir votre nouvelle couette les yeux fermés, La Maison Senso vous propose de découvrir tous nos conseils et astuces. Taille : plutôt couette plume 220x240 cm ou couette plume 240x260 cm ? Composition : quelle répartition entre plumes et duvet ? Origine : plutôt couette duvet canard ou duvet d’oie ?

Nous nous efforçons de répondre à toutes ces interrogations pour vous permettre un choix le plus facile possible.

Comment se présente ce genre de couette ?

Ce type de couette fait partie des modèles naturels, comme les couettes en laine, avec une attention aux finitions soignées. Les couettes en duvet et en plumes sont synonymes de confort moelleux et de nuit douillettes et respirantes.

Un garnissage en duvet et plumes

Le cœur d'une couette réside dans son garnissage, qu’elle qu’en soit la technologie. Ce qu’il faut savoir à propos des couettes plumes et duvet est qu’elles sont dans la majorité des cas un mélange des deux. En effet, chaque partie des palmipèdes (canard, oie) présente un intérêt particulier.

Le duvet, la partie la plus qualitative, se distingue par sa capacité à emprisonner l'air. Cela permet de créer une couche isolante qui conserve la chaleur tout en restant respirante. Les plumes, quant à elles, ont un rôle dans le maintien et le poids de la couette. En étant plus rigides et lourdes que le duvet, elles assurent de maintenir la forme de la couette au fil des années.

Couette duvet canard, oie… Plusieurs origines possibles

Les couettes en plumes ou duvet, en plus de présenter des compositions diverses, sont garnies à partir de différentes espèces d’oiseaux. Il s’agit essentiellement des canards ou des oies. Le duvet de canard est apprécié pour son rapport qualité-prix. Le duvet d'oie est considéré comme plus luxueux. Sa capacité d’isolation thermique est supérieure. Ainsi, une couette duvet canard sera moins onéreuse qu’un modèle en duvet d’oie. Pour autant, vous conservez le toucher unique d’une couette en plumes.

Quelle composition pour la housse d’une couette en plume ?

L’enveloppe de la couette a un rôle dans son confort, sa durabilité, son entretien et sa respirabilité. C’est pourquoi nous vous recommandons de jeter un œil à la composition de la housse de la couette duvet avant tout achat.

Des matériaux fréquemment utilisés dans la confection des enveloppes de couettes naturelles sont le coton ou la percale de coton. En plus de leur rôle dans le maintien des plumes et du duvet, ces tissus permettent à l'air de circuler.

Quel est le niveau de chaleur d’une couette duvet ?

Comme d’autres types de couettes, celles en plumes ou duvet se déclinent selon plusieurs niveaux de chaleur : léger, tempéré, chaud, très chaud.

Pour l'été, une couette duvet légère est idéale. Eh oui, même les couettes en plumes peuvent être utilisées l’été ; il suffit de choisir un garnissage moins dense. Pour les saisons intermédiaires (printemps et automne) une couette tempérée est recommandée. En hiver, profitez du garnissage plus dense des couettes en duvet. Elles vous gardent bien au chaud en créant une barrière thermique même lorsque les températures diminuent grandement. La taille de la couette, comme une couette duvet 220x240 ou 240x260, peut également jouer un rôle. En effet, plus la couette est large et longue par rapport à votre lit, plus vous pouvez vous enrouler dedans !

Bien sûr, ne mettez pas de côté votre propre sensibilité au froid. Si vous avez tendance à avoir chaud la nuit, une couette tempérée devrait suffire, même en hiver. À l'inverse, si vous êtes plutôt frileux, une couette chaude sera votre meilleure alliée.

Pourquoi choisir une couette en plume ou duvet ?

Indéniablement, la couette en plumes ou en duvet est un incontournable pour un sommeil de qualité. Ce type de couette est apprécié pour son confort supérieur, son toucher moelleux et gonflant, mais aussi sa respirabilité… La Maison Senso vous invite à découvrir tous les avantages de ce genre de couette.

C’est un type de couette qui peut être adaptée toute l’année

Une des principales raisons de privilégier une couette en duvet est sa polyvalence. Grâce à ses propriétés thermorégulatrices et les déclinaisons de garnissage, elle s'adapte aux différentes saisons. En couette hiver, elle offre une chaleur douce et enveloppante, tandis qu'en été, elle peut rester suffisamment légère. Explorez les divers modèles de couette duvet canard (ou oie) pour trouver celle qui semble la plus adaptée à vos besoins et attentes au fil des saisons.

La couette duvet a d’excellentes propriétés respirantes

La couette en duvet se distingue également par ses très bonnes propriétés respirantes. Le duvet et les plumes assurent une bonne circulation de l'air à travers la couette. Un aspect essentiel pour réguler l'humidité et maintenir une sensation de fraîcheur pendant la nuit. Cette respirabilité naturelle réduit les risques d’inconfort et d’humidité chez les personnes sujettes à la transpiration abondante.

Elle confère une sensation douillette inimitable

Enfin, la couette en plumes est réputée pour apporter une sensation de confort inégalée. La légèreté du duvet procure du moelleux et du gonflant. Quant aux plumes, elles confèrent à la couette un peu plus de densité et de poids, pour se sentir doucement enveloppé. Cette combinaison donne à votre lit une atmosphère cocooning tout au long de l’année. Chez La Maison Senso, nos couettes plumes et duvet sont conçues pour offrir ce confort douillet incontournable.

Couette duvet 220x240, 240x260 cm… Quelle taille choisir ?

Vous vous êtes déjà battu(e) pour récupérer la couette lorsque vous dormez avec quelqu’un d’autre ? Parfois, c’est parce que l’une des personnes est un peu trop possessive, mais cela peut aussi être dû à une taille inadaptée. Il existe en effet de nombreuses tailles de couettes, couette plume 220x240 cm, couette duvet 240x260 cm…

Il faut que la couette soit un peu plus longue et large que la taille de votre matelas. Les rabats sont importants, pour le style d’une part, et pour le confort d’autre part. Grâce à ces derniers, vous pouvez bouger dans votre sommeil sans vous être découvert(e) par la couette. Avec un modèle assez grand, vous pouvez même vous rouler dedans sans que votre partenaire soit à découvert.

Afin de vous orienter vers la bonne taille de couette, vous pouvez vous fier aux indications suivantes :

- Lit simple (90x190 cm) : couette 140x200 cm / couette 200x200 cm

- Lit double (140x190 cm / 140x200 cm) : couette duvet 220x240 cm

- Lit queen size (160x200 cm) : couette duvet 240x260 cm

- Lit king size (180x200 cm ou 200x200 cm) : couette 280x240 cm

N'oubliez pas que ces dimensions sont indicatives. On peut toujours opter pour une taille supérieure si on aime être bien enveloppé(e) dans sa couette duvet ou sa couette plume.

Comment laver et entretenir une couette en plume ?

La subtilité avec les couettes naturelles, comme les couettes duvet canard, par rapport aux couettes synthétiques se situe au niveau de l’entretien. Une couette composée de matériaux naturels est plus fragile. Si vous voulez la conserver de longues années, il faut en prendre soin !

C’est pourquoi l'entretien d'une couette duvet ou d'une couette plume demande quelques précautions pour préserver ses qualités :

  • Lavage occasionnel : on ne lave pas sa couette duvet ou plume trop souvent. Une fois par an suffit pour un usage classique et sans taches tenaces.
  • Méthode de lavage : utilisez un programme délicat à basse température (30°C maximum) avec une lessive spéciale duvet. Évitez l'essorage qui pourrait endommager le garnissage ou faites-en un court. Si vous avez la moindre crainte, tournez-vous vers un professionnel.
  • Séchage : le séchage est une étape clé. Évitez le sèche-linge et privilégiez un séchage à plat dans un endroit bien ventilé.